Je poursuis notre récit de voyage au Maroc avec les troisième partie consacrée, cette fois ci, à Essaouira.
Vous pouvez retrouver le début du récit ici :
- Partie 1 : La place Jemaa el Fna, Koutoubia, place des épices
- Partie 2 : Le medina de Marrakech, Bab Doukala, les tanneries
Direction Essaouira, en bus Supratours… Arrivée sous la pluie, certaines routes sont inondées ! Nous passons une bonne heure à trouver notre riad, nous arrivons trempés dans notre chambre !
Je rêvais d’assister à un retour de pêche, mais notre envie de poissons va s’arrêter là car la grosse tempête qui sévit depuis plusieurs jours sur la côte laisse à quai tous les bateaux de pêche et nous prive de ce beau spectacle. Mais malgré la pluie et le vent, on en prend plein les yeux ! Notre première visite sera pour le port, toutes les barques sont à quai, c’est magnifique et inoubliable !
Privés de poissons, on ne se laisse toutefois pas mourir de faim ! Nous avons déniché un minuscule restaurant bien caché au coeur de le medina et à 2 pas de notre riad. Une cuisine traditionnelle avec des produits frais à des prix très bon marché ! Ce sera notre cantine pour nos trois jours à Essaouira. Coup de coeur pour la tajine Kefta, un vrai délice.
Restaurant chez Youssef, El Baraka
Les jours se suivent et le vent est toujours bien présent, nous continuons de croquer la medina… A la découverte de magnifiques portes, de belles ruelles, de surprenants étals…
Et à nouveau un petit tour sur le port, il y a mille et un endroits pour croquer ! C’est une redécouverte à chaque fois.
Une autre adresse coup de coeur, pas pour son menu mais plutôt pour sa vue privilégiée à 360° sur la medina et sur le port ! Un endroit très cosy, avec de jolies terrasses en escaliers.
Le Taros café
De retour à la maison, très inspirée par cette ville, j’ai continué à jouer avec mes pinceaux sur un plus grand format !
merci pour ce voyage. c’est magnifique, les barques bleues j’adore avec les porte. malgré la pluie quelle luminosité!
J'aimeJ'aime
Oui essaouira est juste magnifique, j’aimerai y retourner avec une météo moins capricieuse, l’ambiance doit être différente
J'aimeJ'aime