Le Maroc – 2018 – Partie 2

Je continue avec le récit de notre voyage au Maroc, j’ai eu beaucoup de retours positifs à mon article de la semaine dernière. N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir un peu plus !


27 février – Jour 3

Il est temps pour nous de s’éloigner un peu des quartiers très touristiques de Marrakech. Nous décidons d’explorer les parties de la medina éloignées de la place Jemaa El Fna. Après avoir durement négocié un taxi (nous avions demandé à l’hôtel une estimation du prix de la course, ça aide quand on n’a aucune idée des tarifs) , nous nous faisons déposer à Bab Doukala. On en profite pour acheter nos billets de bus pour Essaouira au point de vente Supratours se trouvant juste à côté de la porte.

Nous nous plongeons dans la medina à l’instinct, sans plan, on avait envie de se perdre ! A chaque instant, nous avons envie de sortir nos carnets, mais on se rend vite compte, qu’il est difficile de trouver un endroit pour se poser tranquille. C’est un slalom entre scooters, vélo, charrettes, ânes, et moi qui regarde partout, sauf devant et derrière moi, j’ai failli mourir au moins trois fois !  Mais j’en prend plein les yeux et je ne comprend pas pourquoi aucun touriste ne vient explorer ses lieux un peu plus excentrés !

Carnet de voyage marocCarnet de voyage maroc

Nous trouvons enfin un petit endroit pour nous poser tranquille, certains marrakchis viennent nous voir, curieux de voir des touristes avec des pinceaux et non des appareils photos.

Gwenaelle scharlipp - maroc 8Carnet de voyage maroc

gwenaelle scharlipp - carnet voyage maroc 2Le dessin terminé, nous tentons de nous diriger à l’aveugle vers la place Jemaa El Fna, et c’est là que tout dérape ! On se fait avoir comme deux pigeons, un « gentil » monsieur nous propose de nous conduire aux tanneries. Je vous passe la visite hyper rapide des lieux et ce qu’elle nous coûte, la séance chez le marchand de tapis… On repart quelques dirhams en moins, mais on se dit que ça fait aussi partie du jeu et qu’on ne nous y reprendra plus :-)

Gwenaelle scharlipp - maroc 5

Nous poursuivons notre exploration et arrivons à la place, il est temps de déjeuner.Gwenaelle scharlipp - maroc 6Carnet de voyage marocCarnet de voyage maroc

Petit repos au riad et hop direction un des cafés de la place avec terrasse et vue imprenable sur la medina et l’atlas en arrière plan. Le thé à la menthe et ses pâtisseries sont incontournables à l’heure du goûter.

Notre fournisseur officiel de gourmandises se trouvent à deux pas de la place : La pâtisseries des Princes. 

Carnet de voyage marocCarnet de voyage maroc

Une page de carnet se ferme !

Carnet de voyage maroc

Les autres articles sur le Maroc :

Le Maroc – 2018 – Partie 1

Le Maroc – 2018 – Partie 3

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. woaro dit :

    Waouh, c’est magnifique et toutes ces couleurs que tu remets à merveille dans tes dessins, j’adore, merci pour le partage.

    J'aime

    1. Merci, c’est magique le Maroc pour les couleurs !

      J'aime

  2. chris94370 dit :

    Tes dessins sont absolument sublimes et merci pour tous ces souvenirs que tu me fais revivre au travers de tes belles photos et tes beaux dessins.

    J'aime

    1. Merci, ça me fait plaisir de partager tout ça 💜

      J'aime

  3. Magnifique. merci de nous faire partager de si belles choses. A quand un atelier carnet de voyage au Maroc ???

    J'aime

    1. Eh eh, ça pourrait être une idée 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s