25 Février – Jour 1 – Marrakech
Cela fait très longtemps que je rêve de retourner au Maroc, mon premier voyage date de mes 15 ans !
Nous partons en duo avec monsieur, nous avons envie de découvrir Marrakech et Essaouira et en garder les souvenirs dans nos carnets.
Nos carnets sont prêts ! Ce sont des carnets au format accordéon que nous fabriquons nous-même.
Départ de l’aéroport Nantes Atlantique à destination de Marrakech. Le passage au dessus des Pyrénées est juste magique !
Arrivés à l’aéroport, adieu l’hiver breton bonjour le grand ciel bleu marocain ! Petit contre temps, l’hôtel devait nous envoyer un taxi, mais personne à nous attendre à la sortie de l’aéroport. Un gentil monsieur a du avoir pitié de nous et nous propose de contacter l’hôtel ! Après une petit heure d’attente, direction la medina !
Nous y avons réservé un hôtel, à deux pas de la place Jemaa el fna, au coeur de la medina. Nous découvrons un magnifique riad tout de blanc et bleu vêtu ! Avec une belle vue sur les toits de Marrakech . Nous garderons la chambre pendant toute la durée de notre séjour.
Après avoir posé nos valises, il est temps de partir à la rencontre d’Abderrahim, cousin de ma belle-soeur, il va nous servir de guide pour notre première découverte de Marrakech.
Immersion totale au coeur des souks, on en prend plein les yeux et plein les narines ! Nous sommes sous le charme !
La journée se termine par un repas sur la place Jemaa el fna, les gargottes sont installées et la place nous accueille au son des musiciens et charmeurs de serpents ! Ca grouille, ça s’anime et même les serveurs de restaurants un peu collants ne gâcheront pas ce moment magique !
Merci encore Abderrahim pour ta gentillesse et ton accueil !
26 Février – Jour 2 – Marrakech
Premier réveil à Marrakech, nous décidons d’une promenade dans les jardins de la Koutoubia, il est tôt et nous sommes presque seuls, au calme, juste quelques porteurs d’eau qui attendent le touriste pour THE photo souvenir ! Nous, nous préférons sortir nos crayons, en avant pour notre tout premier croquis marocain.
Le ciel se couvre rapidement, mais pour un premier croquis au Maroc, je préfère garder le bleu du ciel 🙂
Nous partons à la recherche d’un petit resto simple et pas cher, on le trouvera sur la place Jeema El Fna et il deviendra une de nos cantines :
Restaurant le Toubkal
Après ce repas, direction les souks et la place des épices ! Nous y passons un bon moment autour d’un thé à la menthe. Sur la place, vendeurs de vanneries et d’épices font le spectacle ! Le café des épices est très fréquentés des touristes, l’endroit est à la mode !
Nous poursuivons notre journée dans des petites ruelles de la medina et nous arrêtons pour croquer une passage loin du tumulte des souks.
La journée se termine sur la place avec un repas pris au restaurant N°1 Chez aïcha, le lieu est très connu et donc très fréquenté.
La suite du voyage ici :
Wouah!!!!! J’adore cette présentation entre photo, récit et croquis. Le top! et le voyage avec guide personnel dans ce petit hôtel, trop bien
J’aimeJ’aime
Merci 😉 il était top notre guide, il avait envie de tout nous montrer, tout nous expliquer ….
J’aimeJ’aime
J’avais vu les dessins que tu avais publiés lors de ton voyage mais pas tous et pas toutes les photos. C’est de nouveau un régal pour les yeux de tout revoir. Quel oeil et quel talent ! Bravo et merci de nous faire partager !
J’aimeJ’aime
Ça fait longtemps que j’avais envie de partager ces souvenirs en un peu plus détaillé.
J’aimeJ’aime
C’est top, merci Gwen pour ce partage!
J’aimeJ’aime
Mais de rien, ça me fait plaisir de partager. J’ai pas mal surfé sur les blogs voyage avant de partir, à mo tour de partager mes infos 😉
J’aimeJ’aime